Eau

Une fuite : que faire ?

Comment détecter une fuite d’eau ?

Fermer tous les robinets, relever le chiffre au compteur, attendre 2 heures au minimum et relever de nouveau le chiffre au compteur. Toute différence entre les deux chiffres est signe d’une fuite quelque part. Pour la chasse d’eau, versez un peu de liquide WC coloré dans le réservoir. Si les parois de la cuvette se colorent quand vous n’actionnez pas le chasse, il y a fuite.

J’ai une fuite d’eau… que dois-je faire ?

– si la fuite se trouve avant le compteur, vous devez contacter le service des Eaux de Bièvre Isère Communauté, gestionnaire du réseau d’eau potable sur le territoire,

– si la fuite se trouve après compteur ou dans le logement, vous devez faire appel à un professionnel (si vous n’êtes en mesure de réparer vous-même).

Un service d’astreinte est assuré 24h/24 en-dehors des heures d’ouverture des bureaux au 04 74 20 86 78.

Votre appel basculera automatiquement sur le numéro d’astreinte de l’agent du service des eaux qui est de permanence. Ce service est à votre disposition si vous constatez une fuite sur le réseau d’eau, des dégradations importantes, un manque ou une coupure d’eau, un égout bouché…

Attention : Le service d’astreinte n’intervient pas pour les ouvertures de compteur suite à une demande d’abonnement. Ces demandes doivent se traiter pendant les heures d’ouverture de bureau et faire l’objet d’un rendez-vous pour la signature du contrat d’abonnement.